Il y a deux catégories de régions dans WeBL. La plupart des managers participent au jeu dans les régions publiques, qui regroupent actuellement USA Northeast, USA Southeast, USA West, Canada, United Kingdom, Europe et Independents. Ces régions sont ouvertes à tous les joueurs de WeBL.
Si un groupe d'amis préfèrent jouer uniquement entre eux, l'un d'eux a la possibilité de créer une région privée en même temps qu'il crée un nouveau gymnase sur la page d'enregistrement. Cette nouvelle région sera protégée par un mot de passe, de telle sorte que personne ne peut y entrer sans y être invité. Les régions privées fonctionnent exactement de la même manière que les régions publiques, à part le fait que les boxeurs qui se trouvent dans ces régions peuvent uniquement combattre les uns contre les autres. Les régions privées ont leurs propres classements, communiqués de presse, etc.
Pour pouvoir créer une région privée, un joueur doit créer un nouveau gymnase et donner un nom et un mot de passe pour la nouvelle région sur la page d'enregistrement. Il est acceptable de créer plusieurs gymnases si ceux-ci se trouvent uniquement dans des régions privées. Mais aucun utilisateur ne peut avoir plus d'un gymnase dans les régions publiques.
Notez que les boxeurs qui se trouvent dans des régions privées ne peuvent pas interagir avec des boxeurs ou des gymnases se trouvant dans d'autres régions (publiques ou privées). Une région privée est totalement isolée de toutes les autres régions. De plus, les gymnases se trouvant dans des régions privées n'ont pas la possibilité de recruter des boxeurs abandonnés par d'autres managers. Enfin, les boxeurs des régions privées n'accéderont jamais au rang de "Contenders" ("prétendants au titre"). En effet, il serait facile d'organiser des combats "arrangés" dans les régions privées pour faire obtenir à un boxeur le rang de "contender".
Les régions privées qui ne sont pas utilisées pendant un certain temps peuvent être supprimées, y compris tous les boxeurs et gymnases qui s'y trouvent, sur décision du responsable du jeu (pour économiser de l'espace disque).
Copyright ©1999 Bruce Cota
Traduction française ©2000 Nicolas Petitat