Visitez nos sponsors pour que WeBL puisse rester gratuit!

Organisation des combats dans WeBL

Ceci est expérimental - c'est en fait une suggestion de certains joueurs pour permettre de maintenir le site.

Cliquez sur les bandeaux publicitaires pour "gagner" des combats

WeBL fonctionne grâce aux bandeaux publicitaires qui se trouvent sur les pages du site, et il est demandé aux joueurs de soutenir le jeu en visitant de temps en temps un de nos sponsors. Le fonctionnement est très simple: Lorsque vous cliquez sur un bandeau publicitaire au sommet d'une page, votre gymnase reçoit un crédit de 4 combats. Vous pouvez vérifier facilement combien de combats il vous reste sur la ligne "Account Balance" qui se trouve sur la page principale de votre gymnase ("Your Gym"). Lorsque votre nombre de combats atteint zéro, aucun combat ne sera organisé pour vos boxeurs jusqu'à ce que vous cliquiez à nouveau sur un bandeau publicitaire.

Pour recevoir des crédits, attention aux conditions suivantes:

L'algorithme utilisé pour l'organisation des combats

Il n'y a actuellement aucun moyen de défier un autre boxeur ou un autre gymnase dans WeBL. Tous les matchs sont organisés automatiquement - ceci est absolument essentiel pour éviter les "combats arrangés".

Pour comprendre comment les combats sont organisés, imaginez que tous les boxeurs dans une catégorie/région sont alignés contre un mur, dans l'ordre de leur classement. Le 1er boxeur est alors confronté au 2ème boxeur, le 3ème est confronté au 4ème, le 5ème est confronté au 6ème, etc. Cependant, un boxeur peut être sauté dans les cas suivants:

Par exemple, si le 3ème et le 4ème boxeurs appartiennent au même gymnase, le programme sautera le 3ème boxeur et organisera un combat entre le 4ème et le 5ème boxeurs, puis entre le 6ème et le 7ème, etc. Lorsque le programme saute un boxeur, celui-ci n'obtient pas de combat.

Cependant, cette procédure est répétée plusieurs fois, et les boxeurs qui n'ont pas obtenu de combat la première fois peuvent en obtenir un lors des passages suivants. Par exemple, supposons que le 3ème et le 4ème boxeurs appartiennent au même gymnase, et que le 8ème et le 9ème boxeurs appartiennent également à un même gymnase (différent du précédent). Dans ce cas, lors du premier passage, le programme organisera un match entre le #1 et le #2, sautera le #3, opposera le #4 au #5, le #6 au #7, sautera le #8, opposera le #9 au #10, etc. Au second passage, le #3 et #8 resteront "debout l'un à côté de l'autre" et un combat sera organisé entre eux, à condition que leur différence de cote ne soit pas supérieure à 2 points.

Enfin, au dernier passage, des combats inter-régions sont organisés pour les boxeurs restants, afin que le plus grand nombre possible de boxeurs obtiennent un combat.




Copyright ©1999 Bruce Cota
Traduction française ©2000 Nicolas Petitat